Histoire des toupies

Elles nous font tourner la tête !

Les toupies existaient déjà il y a 4000 ans en Chine. Comme le globe terrestre sur son axe, la toupie symbolise et nous rappelle de par son mouvement rotatif l’équilibre subtil d’un univers en mouvement.

Cette fascination pour les petits totems tournants à toujours été présente dans toutes les cultures et bien qu’elles soient de toutes formes et de toutes tailles, chaque toupie défie la gravité exactement de la même manière.

Comment ça marche:

Une toupie, est un jouet avec un corps trapu et une pointe à sa base, conçu pour tourner sur son axe vertical, en équilibre sur la pointe en raison de l’effet gyroscopique.

Une toupie se décline sous de nombreuses formes et divers matériaux, principalement le bois, le métal et le plastique, souvent avec une pointe en métal.

Les modèles les plus connu:

Les toupies en bois sont faciles à tenir par la cheville et à tourner sur la pointe en bois qui peut être renforcée par du métal. Nos toupies en métal bourdonnantes ou en bois réalisées dans un pure esprit vintage raviveront les enfants.

Augmentez les difficultés en jouant avec le jeu de la toupie “golf” en bois de hêtre massif, en lançant la toupie sur le plateau et en essayant de faire entrer celle ci dans le trou central.En orientant le plateau vous diriger la toupie dans son centre.

Considéré comme un jeu de hasard, le Virolon ou roulette paysanne consiste en un plateau avec des trous sur lesquels doivent s’arrêter les billes, éjectées du centre par le mouvement de la toupie. Chacun compte ses points quand une bille se place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *