Histoire Les cordes à sauter

Un peu d’histoire

Il semblerait que l’histoire de la corde à sauter ou corde de danse remonte au temps ou les Égyptiens et les Chinois tressaient le chanvre pour en faire de longues cordes.

Les travailleurs devaient sauter par dessus leurs cordes et les enfants qui jouaient tout près décidèrent de les imiter.

La première preuve concrète de l’activité de la corde à sauter peut être vue dans les peintures médiévales où les enfants roulent des cerceaux et sautent à la corde dans les rues.

Les premiers colons hollandais ont été parmi les premiers sauteurs à sauter en Amérique. Sans surprise, l’un des jeux de saut les plus populaires s’appelle “Double Dutch”.

Au début des années 1940 et 1950, la corde à sauter est devenue extrêmement populaire et de nombreux enfants des centres-villes ont utilisé la corde à sauter comme une forme de jeu. Il ne fallait qu’une corde et tout le monde pouvait jouer.

De la fin des années 1950 aux années 1970, cependant, l’histoire de la corde à sauter a pris le pas sur la radio et la télévision alors qu’elle commençait à captiver l’esprit de vos enfants.

Dans les années 1970, un intérêt accru pour la forme physique et la santé en général est apparu. Les programmes ont commencé à promouvoir le saut à la corde pour empêcher les enfants de pratiquer d’autres activités malsaines. Pour le rendre agréable et divertissant pour les enfants, des événements de corde à sauter ont été organisés. Depuis ce temps, le saut à la corde est reconnu comme un excellent moyen de faire de l’exercice.

Et la santé

La corde à sauter est un excellent brûleur de calories. Il vous faudrait courir huit minutes pour gagner plus de calories que vous n’en brûleriez à la corde à sauter.

Elle améliore la forme cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles en même temps.

Comment commencer

Ajustez la corde en tenant les poignées et en marchant sur la corde.

Raccourcissez la corde pour que les poignées atteignent vos aisselles.

Portez des chaussures de sport bien ajustées, de préférence des chaussures de cross-training.

Utilisez un plancher de bois, un morceau de contreplaqué ou un tapis d’impact fait pour l’exercice.

Photo par Raphael Renter sur Unsplash

Bénéfices pour l’enfant

Cela demande (et renforce) la coordination. Au départ, vous devez pratiquer les mouvements des pieds et des bras séparément.

Tenez les deux poignées de corde dans une main et balancez la corde pour développer une sensation de rythme. Ensuite, sans utiliser la corde, entraînez-vous à sauter.

Enfin, mettez les deux ensemble. Vous commencerez probablement à bien sauter en continu pendant une minute.

Pour les enfants qui jouent seuls, une corde à sauter est un excellent jouet actif. Mettez votre enfant au défi d’apprendre certaines des techniques de saut de base, telles que:

Sauts en ciseaux: atterrissez avec un pied en avant, puis sur les pieds de l’interrupteur de saut suivant

Sauts croisés: atterrissez les pieds croisés comme un X, puis écartés, puis croisés à nouveau

Duckie: Atterrir avec les talons écartés, les orteils et les genoux pointés; puis au prochain saut, mettez les talons ensemble et les orteils et les genoux soulignés

Balancer: atterrir sur un pied et balancer la jambe opposée sur le côté, puis passer au saut suivant

Savoir faire

Ces cordes à sauter ont été tournées avec soin dans le Jura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *